Informations sur le Revenu Minimum Vital l'IMV Espagnol

 


👇

Bonjour. J'ai utilisé le traducteur Google. Je suis désolé. Il y a beaucoup de temps que je ne parle pas le Français et moi, je ne recorde pas le vocabulaire. Et maintenant je veux vouz informer de ce qui se passe en Espagne. 
L'Espagne est un pays membre de l'Union Européenne. Merçi Beaucoup.

👇

Nous sommes un groupe de personnes concernées par le Revenu Minimum Vital (IMV) et nous venons de toutes les Communautés Autonomes d'Espagne. En ce qui concerne le Revenu Minimum Vital, nous vous informons d'un fait qui passe apparemment inaperçu du gouvernement et de certains moyens de communication, ce sont les réclamations pour perceptions abusives de l'IMV dans les lettres que la Sécurité Sociale (Seguridad Social) nous envoie. La manière dont ces frais présumés inappropriés nous sont réclamés: 

 La révision IMV est faite avec effet rétroactif, cela signifie que vous avez facturé, pour une année entière, un montant erroné. Ces arriérés générés prennent des mois à payer et ce montant peut vous empêcher de recevoir d'autres aides. Par exemple: vous aviez l'habitude de facturer 60€ par mois et tout à coup, on vous dit que vous avez reçu près de 300€, mais vous ne voyez ces arriérés qu'un an plus tard. Et ils vous refusent l'aide alimentaire parce que vous en avez déjà reçue ! 

 Si en 2020, ils vous ont accordé la prestation, ils l'ont fait avec les données de 2019. En 2021, la révision établie par la loi avec effet au 1er janvier a été effectuée en décembre ; donc si avec les Revenus 2020 vous dépassiez le barème, le montant facturé ne vous correspondait pas. Et, en 2022, des réclamations pour des charges mal perçues ont été reçues, dans certains cas des milliers d'euros ! 

 Dans les lettres de la Sécurité Sociale (Seguridad Social), réclamant des charges indues, elles indiquent que la dette doit être payée dans les 15 jours avec une majoration de 20 %. S'il n'est pas payé dans les délais établis, la dette portera un intérêt moratoire de 25% et la procédure de saisie des avoirs et des comptes bancaires débutera. La dette n'est pas paralysée même si elle fait l'objet d'une procédure judiciaire, mais les montants des intérêts générés continuent d'augmenter. 

 Ce qui est injuste car le Revenu Minimum Vital (IMV) est une aide pour les personnes en situation de précarité économique. Cette façon de recouvrer la dette laisse les bénéficiaires de l'IMV totalement sans défense. 

 Il appartient à un Juge de déterminer si l'erreur de perceptions abusives provient de la Sécurité Sociale (Seguridad Social) ou des allocataires de l'IMV. 

 Pour ceux qui reçoivent cette année le bonus thermique, dans le revenu de l'année prochaine, il apparaîtra comme un revenu et l'année suivante, lorsqu'ils examineront, avec leur revenu, la perception de l'IMV, ils devront restituer ce montant s'ils ont reçu 100% du revenu garanti. 

 Certains Députés de la Communauté de Madrid, sans en avoir besoin, ont demandé et profité du bon de chauffage pour les consommateurs vulnérables. 

 Voir le texte intégral dans notre collection de signatures :


Nous avons initié une réclamation collective pour violation de la Charte Sociale Européenne avec ATD Quart Monde Espagne. Plus d'informations dans le lien suivant :

https://atdcuartomundo.es/2023/04/22/claves-del-proceso-de-reclamacion-colectiva-sobre-imv/

Contacter 
ATD Quart Monde Espagne : 

E-mail: reclamacioncolectivaimv@gmail.com


Contactez-nous via :

Facebook:

IMV AFECTADOS Y AFECTADAS

https://www.facebook.com/groups/197776206472362/

Twitter: @ImvAfectados

Telegram: https://t.me/IMV_Afectados

E-mail:
imv.afectados@gmail.com

LIENS D'INTÉRÊT:
👇👇👇👇👇


Comentarios